Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 12:19

Bon, je l'avoue... Je suis allé dans le dernier bar avant la fin du monde... Oui j'ai pêché, fouettez moi !

 

Le site encore en construction

 

C'était par un magnifique temps, un beau dimanche, où porté par la compagnie, je me suis mis à tenté pas mal de bar à tendance geek ou otaku (et sans tshirt zombie ou manga).

 

Juste avant, j'avais tenté de manger rue saint anne, de finir un bon pancake à la japonaise au maid café de Paris, (le kawaii café, bon accueil, chaleureux, et sympathique aussi) et enfin, il fallait débuter l'apéro au dernier bar avant la fin du monde !

 

http://www.dernierbar.com/images/logo-texte-central.jpg

 

Je dois d'ailleurs dire que j'adore le titre, étant un grand fan de Douglas Adam et de sa série de roman, qui reste pour moi la meilleure série de roman au monde. J'adore l'humour british !

 

Bref, après cette petite parenthèse, on entre enfin dans ce café, et première chose qui choque : Le décors ! Magnifique, inspiré, bien construit. Des milliers de références à la pelle, des bonnes idées, comme la présentation du faux vestiaires et sa pancarte, les figurines en vitre etc etc... Franchement déjà un autre univers. Je n'ai pas fait les toilettes, mais parait il qu'elles sont aussi spécial.

 

Deuxième chose qui choque peut être, mais pas moi (étant un vieux habitué du black dog, un bar métal toujours bondé) : Le monde ! Bien entendu, on a trouvé une petite table dehors en se dépéchant. Tant mieux d'ailleurs vu la belle journée, d'être en terrasse. On se sent dans un univers familiers d'ailleurs avec les clients dans le même délire. Le serveur ne ressemble même pas à un serveur, mais à un copain qu'on retrouverait ! (Mais qui nous ferait payer ce salop !)

 

http://www.afjv.com/2012/06/120629_dernier_bar_1.jpg

 

Troisième aspect : le service ! Et comment dire, tout le long du service fut un bonheur. Vu la tonne de cocktail, les spécialités, les offres, on a des questions à poser quand on y va la première fois. Et le serveur, toujours souriant, a répondu à mes questions, il est même allé demander à ces collègues pour me raconter le livre numérique offert par un des cocktails. On a même pu un peu discuter. Les deux premiers services furent d'ailleurs rapidement servis, et même si payer tout de suite peut choquer, cela peut aller. Le troisième service fut par contre un peu plus long à servir, dus à l'arrivée de monde. Mais un petit chipotage, surtout qu'on ne va pas à en vouloir à un café de réussir !

 

Enfin dernier aspect : le rapport qualité/prix. Les cocktails sont à 12€, les shots à 5€, je me suis laissé tenté par un cocktail, le sith et les shots tortues ninja. Un peu, pas mal cher, mais sachant qu'on est à chatelet, je ne soulignerais pas cet aspect là. Le gout, par contre, est excellent ! J'ai adoré le sith, que j'ai savouré. Il faut savoir, j'aime bien l'alcool, mais quand on le ressent trop, je fais la grimace. Dans le sith, on a pas l'impression de boire de l'alcool, l'aspect et le verre sont magnifiques, et la boisson est bonne. Les shots tortue ninja sont légèrement plus costaud, mais offert avec un petit bonbon à l'intérieur qui radoucit le tout. Excellent ! Surtout que le tout est original, je ne me souviens pas avoir gouter de mélanges comme ça mais qui vont à merveilles. Encore une fois, le prix sera le seul facteur négatif à l'ensemble.

 

http://letroisiemeoeuvre.com/wp-content/uploads/318092_10150983349539406_108049620_n1-640x426.jpg

 

Conclusion, le dernier bar avant la fin du monde : ALLEZ Y ! C'est fun, c'est différent, c'est familier, si vous êtes un vrai geek ! Les cocktails sont originaux, les serveurs, malgré leur côté patibulaire, sont en fait de vrais gentlemans, l'ambiance chaleureuse et enfin à quelques pas seulement de la sortie place du chatelet ! Les défauts étant une carte encore un peu cher, peu de choses encore proposer pour manger et, même si je n'aime pas le souligner, car pour moi pas véritablement un défaut mais juste le résultat d'un succès mérité, le monde.

 

Mais bon deux des critiques négatives, émises ici, ne le seront plus, quand ils ouvriront les deux autres étages et comme le serveur me l'a souligné, ils ont embauché un chef depuis peu, et donc la carte s'ettofera avec le temps. C'est bien une version bêta, mais quel version !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Real Love Story - Pacboy
  • : Les aventures d'un geek complètement loufoque qui apprends que sa petite amie est enceinte. Strips à la Garfield, dessin à la manga le tout saupoudré de Benny Hill. Un webcomic qui vous fera rire ! Robert, hamster dépressif, se présente à vous et parle de thèmes de tous les jours, avec cynisme et cruauté. Vous aurez des avis divers sur la dépression, les femmes, le sexe, les mères juives, 3 leçons pour comment tuer en mode ninja ou pour apprendre à pecho. Tout ça sur cette websérie !
  • Contact

Merchandising

et d'autres tenues geek

en cliquant sur le lien

Archives